Ca va commencer !

Il parait qu’en France tout commence et tout finit par des chansons, alors pourquoi pas un début avec  Ca va commencer ! Comme dans la chanson, il va falloir qu’on se rôde, qu’on trouve nos marques. Vous allez nous aider. Nous voulons  un travail collectif de tous et de chacun, ceux qui font équipe autour de l’accompagné et sans oublier l’accompagné lui-même. Bien souvent  mis à l’écart de tout cela, il est pourtant le centre.

Qu’avons-nous besoin pour lancer ce vaste projet ?

Des bras, des doigts, des yeux et des oreilles (virtuelles ou réelles).

Il faut nous soutenir (s’abonner à ce blog, c’est gratuit).

Il faut nous écrire (vos témoignages, vos savoir-faire, vos liens préférés d’aide à l’accompagné, vos idées, vos commentaires, vos critiques).

Il faut nous lire et pour nous lire il faut s’abonner (bis) ici et il faut lire la page Facebook qui se fait l’écho de ce blog.

Il faut également lire les pages Facebook d’autres collectifs de collègues, parce que nous ne sommes pas uniques et que nous ne sommes pas seuls.

Il faut que tout le monde s’écoute, s’écoute et fasse l’effort d’essayer de se comprendre. Soutenir, agir, lire, écouter.

Dans les jours qui vont venir nous allons lancer plusieurs chantiers, des chantiers ébauchés, évoqués sur la page Facebook en lien ci-dessus.

Nous avons besoin de rédacteurs, d’intervieweurs, de narrateurs, de lecteurs -rapporteurs (de liens, de sites, de pages Facebook sur les sujets), de reporters. Abonnez-vous pour vous tenir au courant, et lisez la page Facebook en écho.

Alors abonnez-vous et let’s go together !

Publicités

6 commentaires sur “Ca va commencer !

  1. Bonjour,
    Etudiante-PES en Master 2 Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation – Premier degré, je réalise mon mémoire sur l’accueil des enfants en situation de handicap à l’école, plus particulièrement sur l’accueil des enfants sourds à l’école ordinaire et la façon dont ils évoluent.
    Il est nécessaire d’avoir accueilli / observé un enfant sourd dans une classe pour y répondre.
    Les données recueillies par le biais de ce questionnaire seront conservées dans le cadre pédagogique de la réalisation de ce mémoire, et resteront anonymes, confidentielles.
    Je vous remercie par avance de votre participation à cette étude ainsi que du temps passé à y répondre.

    Pour répondre à ce questionnaire, cliquez ici : http://www.askabox.fr/repondre.php?s=118355&d=SPDt5NiDmoMo

    Cordialement.
    VOLA Bernadette.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s