Parce que nous, AVS et AESH, nous sommes indispensables, battons-nous!

Après 7 ans en contrat aidé comme AVS, je viens de passer en CDD AESH. Il y a maintenant presque 2 ans, j’ai pris l’initiative de créer un groupe Facebook qui réunit désormais plus de 4000 membres.Collègues AESH/AVS, mais aussi parents d’enfants accompagnés, enseignants, association de défense du handicap.

Parce que nous aimons notre métier, parce que la scolarisation des enfants porteurs de handicap est un droit, nous avons décidé de nous  battre pour que notre fonction soit reconnue. Trop souvent nos droits ne sont pas respectés : heures travaillées non payées, formations inexistantes ou non adaptées, contrats illégaux … et les enfants porteurs de handicap sont les principales victimes: non respect des heures de notification de présence d’AVS, délais d’attente trop longs, accompagnants non formés à leurs côtés … Trop de dysfonctionnements au niveau des DSDEN ( directions départementales de l’Education Nationale), trop de mépris des administrations …

Stop ! Nous valons mieux que ça et les enfants aussi ! Réunissons-nous, mobilisons nous, soyons solidaires, AESH/AVS mais aussi parents, enseignants, associations du champs du handicap. Nous sommes tous concernés!

Se réunir sur les réseaux sociaux est un début, mais c’est aussi sur le terrain que nous devons nous faire entendre. Nous faire connaître du plus grand nombre et exiger le respect de nos droits. Parce que nous sommes indispensables et parce que l’école est un droit.

 

Publicités

Un commentaire

  1. Yeah, ah j’aime bien ça, un peu de sport ! Nous sommes une force, ne l’oublions jamais. Isolés, éparpillés jusqu’à maintenant, nous commençons à nous organiser, à nous regrouper, à communiquer. Ca bouge enfin !

    Aimé par 5 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s