Collègue, m’entends-tu ?

Comment entrer en contact avec le plus grand nombre de nos collègues, faire passer l’information, transmettre des vécus, des savoir-faire, des idées ?

Depuis que nous avons commencé à faire bouger les choses en créant des collectifs d’accompagnants et autres blogs (déjà plusieurs semestres), nous rencontrons souvent le même souci : comment entrer en contact avec nos collègues ?  La liste des adresses mail  est une demande souvent réitérée auprès des syndicats qui demandent aux rectorats qui souvent ne répondent pas.

Mais parfois la chance est avec nous et la liste tombe du Ciel toute seule.

En début de semaine j’ai reçu un mail en provenance du rectorat, un mail adressé à l’ensemble de nos collègues du département, sans individualisation de la liste (quelqu’un qui ne sait pas individualiser une liste probablement). Du coup, je compte bien informer mes collègues de nos différentes actions et articles à partir de cette bénédiction.

Avez-vous reçu ce genre de mail collectif ? Le mien concernait la protection statutaire et les congés maladie.

14 commentaires

  1. Pour le 86 je l’ ai eu l’an passé mais pas pour les CUI ! Malgré tout j’ai diffusé et diffusé encore des infos de mon collectif, le problème c’est qu’ une minorité d’entre nous consulté cette messagerie professionnelle !!! Alors je continue de distribuer des tracts à la sortie des formations ! Ça bouge😉

    J'aime

  2. Bonjour,
    Je suis AESH en CDD depuis 1er septembre 2016, auparavant AVS en contrat aidé. Je n’ai pas reçu ce genre de mail d’ailleurs celui qui que tu as reçu concernant la protection statutaire m’aurait été utile (problème d’autorisation d’absence accordée mais sans traitement…). Pourrais-Tu le partager ?

    J'aime

  3. Pour ce qui concerne mon département le liste des contacts des collègues avs,aesh… n est plus diffusée depuis au moins deux ans . Lors de cessions formations :
    La réponse à notre souhait de concertation entre collègues a été la suivante ;  » si vous avez des demandes , nous vous renseignerons « .
    Diviser pour mieux régner. Ça ne serait pas le but.

    J'aime

  4. Cela arrive souvent dans mon département. J’ai en effet une liste de collègues (environ 70 personnes) de mon secteur. J’avais déjà, en septembre, relayé des infos. Sur plusieurs envois, je n’ai eu que 2 retours ….

    J'aime

Laisser un commentaire

