«  Grâce à un travail d’équipe efficace l’inclusion scolaire de ma fille dys est réussie »

Je m’appelle Hélène, je suis du Pas-de-Calais. Ma fille a 11 ans, elle est dyslexique et dysorthographique sévère mixte. Elle a une AVS-i depuis 2013 à temps partiel.

Jusqu’à maintenant elle a toujours eu des AVS qui se sont bien adapté(e)s, malgré le fait qu’elle en soit à son 4ème accompagnant. J’ai toujours pu leur parler ou mettre un mot sur le cahier de liaison, si il y avait un souci.

La personne qui l’accompagne en ce moment a été AVS en Ulis et est habituée à suivre un élève utilisant un ordinateur.

Pour l’instant nous n’avons rencontré aucune difficulté avec l’école, bien au contraire, les enseignants se sont bien adaptés à ses difficultés et ont été à l’écoute. Par exemple, sa prof de CE1 l’a bien aidée pour qu’elle rencontre le psychologue scolaire.

De plus ma fille est suivie par une orthophoniste qui l’aide à construire son projet de vie.

C’est grâce à l’intervention coordonnée de tous les accompagnants scolaires, ma fille peut s’épanouir à l’école.

2 commentaires sur “«  Grâce à un travail d’équipe efficace l’inclusion scolaire de ma fille dys est réussie »

Laisser un commentaire

