Ma 1ère année en CDD AESH (1) : «Mon salaire est inférieur en travaillant 2hoo de plus qu’en CUI»

Quand on m’a proposé un CDD AESH en septembre dernier, alors que mon CUI était fini depuis juillet, sans possibilité de renouvellement, ce fut un soulagement. Je souhaitais continuer ce job, que j’exerçais depuis 5 ans en contrat aidé.

J’allais continuer mon accompagnement auprès de l’élève que je suis depuis 5 ans, dans un collège à deux pas de chez moi.

Ce qui je n’avais pas alors réalisé, c’est que mon salaire n’allait pas évoluer, malgré les 4 h 30 de plus par semaine que l’on me demandait de faire … Pire, mon salaire serait inférieur !

D’autant plus que pendant plus de deux mois, on m’a demandé d’accompagner deux élèves notifiés chacun 10 h oo et 15h oo , alors que mon contrat spécifiait que mon temps de travail était de 22h30 / semaine ( et non 24h30 comme me le demandait le service responsable des AESH à la DSDEN). Comment pouvais-je donc faire un accompagnement de 25 h de ces deux élèves avec un contrat de 22h30 ? Devais-je me dédoubler ?

Faire 2h30 de plus que prévu dans mon contrat pour un salaire inférieur à celui d’un 20 h en CUI ? Pas question. C’est alors qu’un bras de fer s’est instauré entre la DSDEN et moi …

3 commentaires sur “Ma 1ère année en CDD AESH (1) : «Mon salaire est inférieur en travaillant 2hoo de plus qu’en CUI»

Laisser un commentaire

