Ma 1ère année en CDD AESH (2) : la DSDEN m’a répondu « nous avons fait une erreur  sur votre contrat !  Vous faîtes trop d’heures »

Me voilà donc partie demander de l’aide à un syndicat, même si je n’étais pas moi-même syndiquée.Je leur ai expliqué la situation, on m’a confirmé que la DSDEN me demandait de faire 2h30 de plus que ce qu’indiquait mon contrat.

Après de multiples courriers et mails, et sous la pression du syndicat, un courrier a été envoyé par la DSDEN à mes collègues AESH et moi, pour nous spécifier clairement le nombre d’heures à faire par semaine en fonction de notre quotité horaires précisée dans nos contrats. 

A la première heure, le lundi de la rentrée, le service responsable des AESH m’a appelée pour me confirmer qu’ils avaient fait « une erreur » et que bien sûr, nous pourrions les récupérer. C’était la moindre des choses !

Une victoire pour mes collègues et moi qui étions plusieurs dans ce cas, nous réclamions une rectification depuis des semaines, nous n’avons pas lâché l’affaire, malgré les multiples réponses négatives de la DSDEN.

Mais un autre problème pointait son nez : les notifications des deux élèves que je suis ne pouvaient plus être respectées … On me demandait désormais de retirer quelques heures à l’un et à l’autre. Pourquoi pénaliser les enfants ? Je ne voulais pas prendre la responsabilité de retirer des heures à mon gré …

Publicités

3 commentaires sur “Ma 1ère année en CDD AESH (2) : la DSDEN m’a répondu « nous avons fait une erreur  sur votre contrat !  Vous faîtes trop d’heures »

    • Tiens tiens
      Je connais ça mais moi c est l établissement qui me faisait faire 2h30 de plus et en plus en surveillance cours et cantine
      Et quand j en ai parlé à la dsden et l ia ça n a pas plus
      Non payable
      À moi de me débrouiller pour les récupérer
      Mis 3 mois avant que ça s arrête
      Mais maintenant je fais mes heures pour mon élève pas plus pas moins
      Certes on me fait la gueule mais ça je M en fou
      De plus je n étais pas assurée si il M arrivait un accident ou autre

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s