Sandie, maman d’un enfant autiste « J’ ai opté pour une scolarisation en collège privé »

Mon fils est autiste de haut niveau et tdah, il a 14 ans à ce jour et est scolarisé en milieu ordinaire en classe de troisième avec une AVS qui intervient à mi temps

J’ai opté pour une scolarisation en collège privé pour que ce soit un établissement à « taille humaine » et les profs sont hyper investis, je n’ai même pas voulu tenter le public à vrai dire

Il est vrai que le privé à un coût mais vu la qualité du collège, leur bienveillance, leur écoute, leur implication, je ne peux qu’être entièrement satisfaite.

Arrivé au collège, ce qui revient souvent, c’est que les profs ne savent pas comment noter les évaluations, les difficultés que rencontrent mon fils, sa façon d’être particulière.

Eux aussi ne sont pas formés, donc…. il faut sans arrêt leur expliquer d’autant plus qu’au collège les profs changent chaque année …

Les cours sont relativement compliqués, mais il est de bonne volonté, ce qui lui permet de participer, d’être motivé…

Les AVS ont un beau métier c’est bien dommage qu’elles ne soient pas formées comme il se doit c’est également malheureux que ça ne soit pas un vrai métier avec un salaire décent.

Beaucoup d’entre elles sont curieuses (dans le bon sens) pleine de bonne volonté…. Pour d’autres il semble que ça soit une erreur de voie. Mais ces dernières sont rares, heureusement

L’ objectif numéro un est que mon fils se sente bien, soit heureux d’aller au collège et qu’il soit bien inséré dans sa classe.

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s