Lili : « AVS depuis 9 mois, J’ai découvert un métier formidable, je veux me former, faire reconnaître mon métier. »

J’ai postulé à une offre pôle emploi pour un contrat CUI-CAE après 2 ans d’inactivité professionnelle pour raisons personnelles. Je n’avais aucune expérience ni connaissances dans le milieu de l’accompagnement du handicap.

Le lendemain de mon entretien j’ai été retenue pour un 20h/semaine.

Le jour de ma prise de poste, j’ai rencontré l’élève en BAC PRO que j’allais accompagner, avec un handicap moteur. Je peux dire que j’étais stressée, je devais aller en cours pour l’installation en classe, prendre les notes.

Le premier jour je ne savais pas quoi faire, j’étais perdue. Au fur et à mesure, j’ai découvert la mission, je faisais partie de la classe. 2 mois plus tard la responsable du personnel m’apprend que je vais également accompagner une petite en CM1 (classe « normale »). J’étais sa première AVS, l’adaptation a été très difficile, elle ne voulait pas de moi,

Aujourd’hui je suis en CM2 avec elle, ça se passe à merveille, avec la maîtresse qui est aussi la directrice, il n’y a rien à dire, nous échangeons énormément.

Au lycée je travaille avec un élève en STMG.

J’ai découvert un métier formidable, je travaille avec mon coeur, je suis fière de me lever le matin pour aller travailler. Je ne fais pas ce métier pour le salaire.

J’aurai ma formation AVS de 60h mais je ne veux pas en rester là, je veux me former, faire reconnaître mon métier.

2 commentaires

  1. « Je ne fais pas ce métier pour le salaire ». Condition essentielle pour que cette exploitation de l’homme par l’homme perdure : trouver un personnel conciliant, pas regardant sur les trois francs six sous qu’on lui alloue. L’ennui c’est que beaucoup de bonnes volontés, de compétences, ont été voir ailleurs, parce que le salaire est parfois – voire souvent – une des conditions essentielles pour continuer à exploiter le monde.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

