« AESH/AVS nous tentons d’obtenir le DEAES par la VAE »

Qu’est ce qui a motivé ces quelques candidats pour se lancer dans la bataille??

« Je ne quitterais pas mon poste d’AESH pour entrer en centre de formation mais je le tente par la VAE donc pas de frais … sauf peut être le timbre de la Poste pour envoyer les livrets -) »

« Cela me permet d’avoir un diplôme d’état dans le social, chose que je n’ai pas … Je suis consciente que le niveau brevet ne correspond pas aux connaissances requises pour exercer le métier d’AESH, je ne me fais pas d’illusions. . Je souhaite valider le DEAES pour pouvoir ensuite tenter d’obtenir le diplôme de moniteur-éducateur et pourquoi pas d’éducateur spécialisé. »

« Je ne veux pas démissionner de mon poste d’AESH et perdre le bénéfice de mes 5 années de CDD. Cela me permet d’obtenir un diplôme, en attendant que le métier d’AESH évolue »

« Au pire des cas, ça fait travailler sur son expérience … Faire le point sur ce que l’on est capable de faire ou non, sur quels points nous devons nous améliorer. Ce n’est pas du travail inutile. »

 « On n’a pas vraiment le choix , tout simplement , vae ou démission pour faire la formation, ça veut dire perdre le bénéfice de l’ancienneté et être dans l’incertitude niveau boulot …. »

 

Pour vous renseigner : http://vae.asp-public.fr/index.php?id=fr170

ou sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/1741779729417500/

https://www.facebook.com/groups/563819227162119/?fref=ts

13912832_10154444663704634_5248497861354027197_n

Publicités

12 commentaires sur “« AESH/AVS nous tentons d’obtenir le DEAES par la VAE »

  1. je suis en VAE mais licence « sciences de l’éducation » . Dans le Bas-rhin, le GRETA nous a clairement notifié que les VAE educ spe ou AMP pour des AESH ne seraient pas autorisées, donc pas la peine de se fatiguer à faire le livret 1 …. et oui … alors le fameux diplôme étant encore euhh comment dire … pas à l’ordre du jour ici, j’ai décidé de tenter une VAE toujours en rapport avec les enfants mais un autre domaine. J’ai validé le livret 1 et je vais commencer le livret 2 avec comme notification de l »université de mettre l’accent sur mon parcours AESH ….

    J'aime

  2. il faut déjà être BAC + 2 d’origine ( c’est mon cas ) et puis faut voir avec l’université de votre académie en charge de cette licence ( exactement au service VAE de l’université ) si vous remplissez les conditions déjà … à partir du moment où on remplit les conditions « administratives », il faut rédiger le livret 1 et c’est etudié par l’université, si cela est faisable, ils vous le notifient et après go faut attaquer le livret 2 … qui lui est bien plus long que le 1 … j’ai choisi un accompagnement, donc ça va me couter 1 bras, mais je ne me vois pas le faire seule,sans personne pour me guider … j’ai le boulot, les enfants etc Et presque 50 ans alors je mets toutes les chances de mon côté en finançant l’accompagnement … et tant pis pour les vacances, je vais faire les colos pour avoir un peu d’argent en plus …

    Aimé par 1 personne

      • merci, c’est pas gagné, mais je ne veux pas attendre eternellement ce diplôme DEAVS, et j’aimerais rester au contact des enfants/ado, j’ambitionne de tenter le coucours de CPE avec la licence en poche.
        Une façon de toujours les aider, avec un poste moins précaire et avec une possibilité de titularisation.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s