Anne : « Malgré une notification positive depuis 4 ans, nous ne voyons toujours pas poindre le moindre bout de nez d’une AVS pour notre enfant »(1)

Léo a 8 ans et est maintenant en classe de CE2. Nous avons une notification mdph en date du 5 septembre et cela fait déjà 4 ans qu’on a une notification positive, c’est un renouvellement !

Le diagnostic est encore en cours : initialement Troubles des Acquisitions de la Coordination puis plus précisément ensuite dysphasie, dyspraxie, dyslexie…, Aujourd’hui diagnostiqué TDA et suspicion de TSA, rdv fin février avec le Centre de référence pour l’autisme.

Après moultes appels et contacts avec la DAPAEC76, l’Inspecteur ASH et l’enseignante réferente de notre secteur, nous ne voyons toujours pas poindre le moindre bout de nez d’une AVS …

 Pourtant, l’Etat a obligation d’honorer les notifications MDPH et je voudrais pouvoir contrer le discours de mes interlocuteurs qui repose toujours sur : »nous n’avons pas de candidat en adéquation avec les critères de recrutement sur poste AESH »!
Je sais que ce n’est pas vrai mais que dire si je n’ai pas de nom à proposer pour prendre le contre-pied… je sais parfaitement que c’est une supercherie !  Ils doivent respecter la loi le budget est juste une excuse!!

C’est un parcours du combattant, on ne le comprend que lorsqu’on le vit de l’intérieur. 

On est sur un recours au Tribunal Administratif mais en parallèle j’essaie de trouver une solution pour avoir quelqu’un au plus vite.

 Notre choix est désormais de mettre en œuvre l’artillerie de guerre… Mais vraiment, n’a-t-on pas déjà assez à faire avec la ou les pathologies de nos enfants ?!!!… psiii…

Malgré les soucis et les dysfonctionnements du système, nous continuons d’avancer et avec le sourire c’est encore mieux !

Publicités

3 commentaires sur “Anne : « Malgré une notification positive depuis 4 ans, nous ne voyons toujours pas poindre le moindre bout de nez d’une AVS pour notre enfant »(1)

  1. Hélas le cas d’Anne et Léo n’est pas isolé, et cela me mets très en colère contre notre hiérarchie qui se contrefiche de l’intérêt de ces élèves différents et se retranche derrière des excuses bidons, tout en affichant des discours pompeux et élogieux au grand public de la part de notre ministre de tutelle (élection présidentielle oblige…) C’est le moment idéal pour afficher la vérité et de réclamer l’application de la loi sur l’égalité des chances! Réveillons-nous!!! Merci Anne pour ce témoignage et bon courage à toute la famille!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s