MOI : AESH en CDI, ça change quoi ?

Episode 5

1er Septembre 2016 : je signe enfin mon CDI après 6 ans de CDD.

Une quotité de 74,67 %, 32 h par semaine, et 48 h de capital Temps. Je ne m’en sors pas trop mal par rapport à mes collègues qui dépassent rarement les 60  %. Mais dans les faits ça change quoi ?

Dans les faits ça ne change pas grand chose :

  • Une première paye amputée de 150 euros
  • Une deuxième paye avec les 150 euros mais sans le SFT
  • Une troisième paye avec le SFT de septembre octobre mais pas celui de novembre….
  • Une quatrième paye complète qui me laisse entrevoir 9 euros supplémentaires par mois.
  • La précarité qui s’installe avec la difficulté de cumuler avec un autre emploi
  • L’incertitude de retrouver le même poste à la rentrée suivante (même si on est certain d’avoir un poste).
  • L’incertitude de conserver la même quotité d’une année sur l’autre.
  • Le manque de reconnaissance du corps enseignant est toujours présent (le mépris même parfois).
  • Plus aucune formation de prévue, du coup on se forme comme on peut de notre côté   Jetez un oeil ici

Mais c’est bien quand même parce que :

  • ça rassure ma mère et mon banquier
  • ça évite l’angoisse de la fin d’année scolaire
  • ça permet à certaines personnes d’envisager que ça puisse être un vrai métier (puisqu’il y a un diplôme et la possibilité d’un CDI)
  • ça le fait quand même de dire « Je suis en CDI »

Mais le travail est toujours le même, les élèves nous apportent toujours autant et se dire que l’on pourra faire ce travail jusqu’à la retraite et bien moi ça me va…

Je reste en veille tout de même

ARDOISE_CDI-BD.jpg

9 commentaires

  1. Bonjour, Je suis en CDI depuis 2ans, j’aime ce que je fais et pourtant je vais devoir chercher une formation qualifiante car marre de cette précarité, de ce manque de considération (les enseignants nous prennent souvent pour des demeurés…), de ce manque d’appui de l’inspection… Dommage

    Aimé par 2 people

    • moi idem..marre de dire que c’est mon métier et de devoir me justifier sur mes compétences et mon savoir faire! pour cela dans un 1er temps il faudrait arrêter de constamment changer d’établissement, c’est bien plus intéressant lorsque l’on travaille plus de 2 ans sur un même lieu..
      REVENDIQUONS!! exigeons un secteur d’intervention!!! EXIGEONS un quotas d’heures fixes donc un salaire FIXE!!!!
      Sylvie du 64

      Aimé par 1 personne

    • insupportable de penser qu’on puisse aller jusqu’à la retraite avec de telles conditions de travail si on continue de s’en contenter on va en « chier »…non fanny malheureusement on continue toujours la valse des établissements, des heures en plus, des heures en moins..inadmissible! je reste optimiste, maintenant qu’il y a une prise de conscience sur nos mauvaises conditions de travail, on va peut-être bouger…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

