Julie, AESH : La cérémonie des vœux de la nouvelle Année : « le bal des hypocrites »

Rentrée – janvier 2017 : l’équipe éducative nous souhaite, à mes collègues AESH et moi, ses meilleurs vœux pour la Nouvelle Année.

Une tradition ? Personnellement, j’ai vécu cela comme une « mascarade », une sorte de mise en scène. Des bises en veux tu en voilà d’enseignants qui pour la plupart ne nous saluent pas le reste de l’année…

Concernant l’équipe de Direction de l’établissement, le même cérémonial, des sourires de façade et des souhaits que l’on ne pense pas … Ils ne s’intéressent pas à nous le reste de l’année, à peine connaissent-ils notre prénom, pourquoi seraient-ils soudainement sincères en nous présentant leurs meilleurs vœux pour 2017 ?

Pourquoi s’ inquièteraient ils tout à coup du sort des insignifiants AESH que nous sommes ?

Quel malaise du côté de mes collègues AESH et moi … Nous sommes écoeurés par leur comportement, mais comme nous savons si bien le faire, nous faisons profil bas.

Cette hypocrisie, nous la vivons au quotidien, mais heureusement quelques enseignants sortent du lot . Ils nous respectent et souhaitent sincèrement le meilleur pour nous . Je dédie cet article à tous ceux là, à toutes celles et ceux qui reconnaissent notre métier, qui savent que notre présence est essentielle dans leur classe. 

Collègues AESH, AVS , enseignants, parents d’enfants accompagnés je vous souhaite une bonne année 2017 ! 

5 commentaires

  1. Pareil chez nous, la collègue AESH et les instits qui habituellement ne disent pas bonjour m’ont souhaité bonne année et tout le bazar. Ma réponse fut courte « Merci, vous aussi ».
    Pour ceux qui habituellement me disent bonjour, nous nous sommes échangés nos vœux par sms le 1er à 00H00. 😉

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire