Daniel P., AESH aux premières loges : « Ah ce qu’on s’emm… ici ! « 

Episode 5

Résumé des épisodes précédents. Daniel P., la cinquantaine bien tassée, échoue comme AVS dans un collège de banlieue.

De cette première expérience, qui aura duré 18 mois, et s’il fallait ne retenir qu’un mot pour résumer le film, ça serait : ENNUI !

« Ah ce qu’on s’emm… ici » serait l’antienne reprise en choeur par cette armée de condamnés à apprendre tout ce qui ne leur servira pas.

Ne cherchez pas non plus la phrase la plus entendue à l’intérieur d’une classe de ces « desperate children », c’est : « Quelle heure il est ? ».

Certes il est bien quelques têtes d’ampoule gavées à la bonne note par leurs parents – qui les verraient bien pharmaciens ou notaires -, qui se passionnent pour le théorème de Thalès ou la date précise de la victoire de Périclès sur Cannibale par 5 à 2 après prolongations, mais ces spécimens de musée se raréfient, voire sont quasiment en voie de disparition. Trop dangereux à l’heure de la récré.

« Un bon prof est un prof dead ! » me dira quelques mois plus tard Benjamin B., sorte de légende vivante parce qu’un jour il s’en fut en plein cours ouvrir la porte vers le patio où il lansquina bruyamment sur le tilleul cramoisi, non sans avoir administré quelques doigts à l’adresse d’Agité du bocal (le prof de SVT) quand la fresque ammoniaquée fut paraphée.

A suivre…

Toute ressemblance avec des faits réels n’aurait rien d’étonnant.

Publicités

4 commentaires sur “Daniel P., AESH aux premières loges : « Ah ce qu’on s’emm… ici ! « 

  1. Comme déjà dit par ailleurs, j’adore ce que je fais et si je râle c’est pour les autres et pas pour moi. Ce travail m’a permis d’organiser ma vie, de faire d’autres choses en parallèle et de cumuler des trimestres pour la retraite. A la vérité, je ne vois pas bien quel autre travail m’aurait permis d’organiser ma vie aussi bien.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s