Humeur du jour : on me refuse l’entrée de la classe…

Aujourd’hui lundi 16 janvier, un professeur est absent. On apprend dans la matinée qu’il sera remplacé.

Je suis AESH Co en ULIS collège, habituellement j’accompagne Justine chaque lundi en histoire. Je me présente donc à l’heure prévue devant la classe, Justine entre. Je me fais connaître auprès du remplaçant, je lui explique qui je suis, je lui dis que Justine a besoin d’aide pour canaliser son énergie et prendre en notes le cours. Et bien figurez-vous qu’apparemment Justine n’aura pas besoin d’aide, qu’elle est bien assez grande…. et qu’en plus il ne fait pas des remplacements pour avoir des adultes dans sa classe….

J’ai donc passé l’heure 1/2 à attendre à la vie scolaire, en espérant que Justine s’en sorte et ne se fasse pas trop remarquer.

Monsieur le remplaçant permet moi de te dire que ma présence auprès de Justine est importante, que tu ne peux pas décider de me laisser rentrer ou non dans la classe. Tu as de la chance que je ne sois pas une vraie rebelle !

Vivement le retour du professeur titulaire, que les choses rentrent dans l’ordre.

17 commentaires

  1. Dommage en effet que tu ne sois pas une rebelle !!

    J’hallucine, d’où les profs ont le choix de nous accueillir ou pas ?
    Si tu dois accompagner l’enfant, tu y vas !
    Comment il peut connaître les difficultés de Justine si c’est un remplaçant ?
    Le CPE, le coordo de l’ULIS et le chef d’établissement laissent couler aussi ?
    C’est incroyable …!!

    Aimé par 1 personne

    • Le CPE je l’ai vu et disons pour faire court qu’il s’en fout, le coordo je lui en parle demain à la première heure, le chef d’établissement en réunion…

      J'aime

  2. Ok, c’est juste inacceptable que le CPE s’en foute !
    C’est dans le privé ?
    ça ne va pas être facile pour toi, tu dois avoir d’autres accompagnements avec lui ?
    J’espère que tu nous donneras les suites …

    J'aime

    • Certes, mais l’effet de surprise a été de son côté, aujourd’hui je prends les choses en main, même si je ne dois pas aller dans sa classe. Je pense à ma collègue qui accompagne deux élèves dans ce même cours en fin de semaine (dont une très dépendante).

      J'aime

Laisser un commentaire

