Humeur du jour : un cours particulier pour Anatole

Je suis AESH Co en ULIS collège, hier un remplaçant m’a refusé l’entrée en classe alors que je devais accompagner Justine… problème réglé, le principal a trouvé cela inadmissible et va veiller à ce que ça ne se reproduise pas.

Aujourd’hui avec Anatole, nous avions rendez-vous avec un professeur pour un cours particulier d’anglais (sur le temps personnel du professeur).

Après la cantine, nous nous rendons donc tous les deux en F14. Anatole est quelque peu tendu, pour ne pas dire angoissé. Anatole est élève de 6ème et fait partie du dispositif ULIS (difficile de mettre un nom sur ses difficultés, disons pour faire court qu’il est réfractaire au changement, qu’il a des difficultés à parler avec des personnes qu’il ne connait pas).

Le cours démarre, Anatole est stoïque, presque prostré… le professeur ne désarme pas et avec patience, douceur et bienveillance, il arrive à lui faire dire ses premiers mots en anglais…. la suite du cours se déroulera sans encombre avec un niveau de stress en chute libre. Anatole est reparti de la salle avec des encouragements plein la tête « C’est super, je suis fier de toi, c’est génial ce que tu as fait…. ».

Merci à toi monsieur le professeur, merci pour Anatole, merci pour l’émotion que j’ai ressenti devant tant de gentillesse de ta part et devant tant d’efforts de la part de ce petit bonhomme.

Publicités

6 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s