Ma 1ère année de CDD AESH (4) «  le jour où la responsable AESH me raccrocha au nez »

Depuis septembre, je suis donc en CDD AESH et non plus en contrat aidé. Je me doutais que cela n’allait pas changer grand chose, j’échange suffisamment sur les réseaux sociaux pour avoir déjà eu des témoignages de collègues qui elles/eux aussi viennent de passer en CDD AESH.

Une chose est sûre, c’est que les joies de l’administration restent les mêmes…

Nous sommes donc en janvier, je n’ai toujours pas reçu mes bulletins de salaire depuis septembre, pourtant Pôle emploi ne cesse de me les réclamer, me menace de me radier, et la CAF exige aussi que je les lui envoie, sous peine de ne pas valider ma déclaration trimestrielle. Dans ce cas là je peux dire adieu à ma prime d’activité.

Quand je m’aventure à envoyer un mail, toujours la même réponse «  ça va arriver, c’est toujours comme ça la première année ! » Sauf que … ça n’arrive jamais.

Je décide donc d’appeler, explique que j’ai un besoin urgent de ces documents. J’en profite aussi pour demander mes attestations de formation dont j’ai besoin pour remplir mon dossier de VAE.

Je dois être trop exigeante, ou plutôt on ne sait pas répondre à mes questions, on ne me laisse pas terminer ma phrase, on me raccroche au nez …

Pas grave, je les rappellerai demain, et après demain … et je n’oublie pas que je connais leur adresse.

Dans quelques semaines, mes collègues et moi rencontrons le syndicat, nous allons avoir des choses à leur raconter ! Cette chère madame responsable des AESH va avoir les oreilles qui sifflent…

Laisser un commentaire

