Humeur du jour : augmentation du SMIC, 2 euros en moins sur ma paye !

C’est avec une impatience à peine dissimulée, que j’attendais  ma paye de Janvier.

Avec l’augmentation du SMIC, je pouvais espérer une augmentation de plusieurs dizaines de centimes, voir de quelques euros…

C’est avec fébrilité qu’en ce début d’après-midi pluvieux je décidai de consulter mes comptes… Attention roulement de tambour…… moins deux euros.

Que diable c’était-il  donc passé ? Où ces deux euros pouvaient ils être ?

A l’heure actuelle, je n’en sais encore rien, mais je ne désarme pas. J’ai entendu ici ou là qu’il y aurait  eu une augmentation de certaines taxes !

Qu’on m’explique comment on peut augmenter le SMIC  , et dans le même temps augmenter certaines taxes qui au final font baisser le pouvoir d’achat ?????

zoom-001-1851-001-9036-baisse-du-pouvoir-d-achat.jpg

Publicités

4 commentaires

  1. Quand on prend l’habitude d’enfumer les gens à longueurs d’année (synonyme : quand on est au pouvoir), c’est un jeu d’enfant. Votez, mes enfants, votez ! Ceci dit quand on vote pour quelqu’un qui finit par faire ce qu’il a promis (Trump en prend le chemin), c’est pire. J’adore ce monde.

    J'aime

  2. C’est une augmentation des cotisations retraite ! Donc parfait pour clouer le bec à celles et ceux qui ne seraient pas content-e-s. Les cotisations sociales, dont celles de la retraite, sont intouchables et à défendre dur comme fer puisqu’il s’agit de la répartition et de la participation en solidarité de chacun-e de nous pour la future retraite des salarié-e-s s’agissant de cette augmentation précise actuelle ! Vous n’aurez aucune augmentation de salaire significative tout pendant que vous ne ruerez pas dans les brancard de façons récurrentes et nationales sachant que le gouvernement considère que les salarié-e-s qui ne se plaignent pas de façon puissante, solidaire, nationalement et régulièrement, sur le terrain investi par les salarié-e-s eux-mêmes, considère que ces salarié-e-s sont satisfait-e-s de leur conditions d’emploi.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s