Ma 1ère année de CDD AESH ( 4 ) «  Mes collègues AESH/AVS et moi irons nous rassembler devant le rectorat »

Ca y est nous sommes décidés, nous irons le mois prochain devant le rectorat au rassemblement des AESH/AVS organisé par le collectif du département voisin.

En nous listant leurs victoires lors de la RIS ( réunion d’information syndicale),les membres du collectif nous ont convaincus de l’importance de se réunir, nombreux, et de nous faire entendre.

Etre unis et visibles, attirer non seulement l’attention des médias, mais aussi de tous les citoyens en étant dans la rue.

Alors oui, ce rassemblement a lieu a une centaine de kilomètres de chez nous, cela va nous demander de débourser quelques euros et sacrifier quelques heures de notre mercredi … Vive le co voiturage ! En nous y rendant à une seule voiture, nous partagerons les frais.

C’est quand même grâce à l’intervention du syndicat que nos quotités horaires sont enfin respectées : 22h30 payées 22h30 et non 24h30 payées 22h30. Seuls, nous n’aurions jamais obtenu gain de cause et nos courriers à la DSDEN seraient toujours sans réponse.

Pour être pris au sérieux et montrer notre détermination, nous devons être de plus en plus nombreux devant les rectorats, les DSDEN …

Alerter les médias, faire parler de nous, dénoncer cette précarité dans laquelle l’Education Nationale nous maintient.

Publicités

3 commentaires sur “Ma 1ère année de CDD AESH ( 4 ) «  Mes collègues AESH/AVS et moi irons nous rassembler devant le rectorat »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s