Humeur du jour : laisse la se débrouiller toute seule !

Aujourd’hui est un jour comme les autres pour Marie-Astrid AESH, elle doit accompagner  Jessica en cours de français en 5ème.  Jessica est dyslexique dysorthographique, dyscalculique, elle manque  de confiance en elle, et montre une certaine lenteur dans son travail.

Aujourd’hui donc contrôle en français, 40 phrases où l’on doit choisir entre « é » et « er ».

Marie-Astrid se met donc à sa place habituelle, à côté de Jessica. Mais ce jour là, le professeur lui explique « Laisse la se débrouiller toute seule, aujourd’hui tu ne l’aides pas ».

Elle s’exécute donc et malgré les larmes naissantes , elle ne le’aidera pas (avec un peu de recul, elle regrettera de ne pas être intervenue).

Dis donc Monsieur le professeur as-tu oublié cette réunion où on t’a expliqué (malgré ton immense savoir) comment aider Jessica dans ses apprentissages ?  As-tu oublié que Jessica a grand besoin de Marie-Astrid pour la rassurer, lire les consignes, les différentes phrases (40 au total) ???? Parce que oui parfois un dyslexique  a du mal à comprendre ce qu’il lit, et du coup aura du mal à répondre à ta consigne, alors qu’il connait les règles….

Passe donc une bonne soirée, et essaie tout de même de penser à la confiance en elle déjà fragile de Jessica, que tu n’as pas aidée à grandir aujourd’hui.

 

Publicités

3 commentaires sur “Humeur du jour : laisse la se débrouiller toute seule !

    • Oui c’est certain, Marie-Astrid se rendra aujourd’hui dans le bureau de l’enseignant référent (il a un bureau dans ce collège ça tombe bien). Elle regrette beaucoup, mais fera tout pour que ça ne se reproduise plus.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s