Humeur du jour : « Le petit miracle d’Anatole »

Après les déboires de Shirley hier, je vais vous conter aujourd’hui l’histoire du petit miracle d’Anatole.

Depuis plusieurs semaines déjà, Anatole a fréquemment des saignements de nez qui le conduisent inévitablement à l’infirmerie (ils sont sources pour lui de profondes angoisses). Il a souvent du mal à se laisser faire, nous devons négocier parfois plusieurs minutes pour qu’il se laisse approcher.

Aujourd’hui la journée avait commencé sous les meilleurs hospices, l’approche des vacances y étant sans doute pour quelque chose.

Anatole enchaînait les fiches de français à un rythme plutôt soutenu, mais me demanda tout de même un peu d’aide en fin de matinée. Nous nous mîmes donc tous deux au travail, et eûmes quelques moments de franche rigolade en jouant sur les verbes pour « fabriquer des phrases rigolotes ».

C’est à ce moment précis que le drame faillit avoir lieu… Anatole s’est soudain  raidit, m’a demandé un mouchoir, nous n’étions pas loin de devoir nous rendre une fois de plus à l’infirmerie. J’ai tenté in extremis de le « soigner » moi-même, il s’est laissé faire…. Il a demandé au moins 10 fois si tout allait bien, j’ai répondu au moins 10 fois que oui. En nous rendant à la cantine, il a dit à chaque adulte qu’on a croisé ce qui venait de se passer (avec une pointe de fierté dans le regard).

BRAVO Anatole pour ce petit miracle et merci de ta confiance.

miracles

 

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s