Martine: « Pour obtenir un(e) AVS pour ma fille,j’ai frappé à toutes les portes! » 

Toujours pas d’AVS auprès de votre enfant notifié ? Une seule solution ! Il faut crier et aller se plaindre à gauche et à droite. Moi j’en ai parlé à mon Maire, même s’il n’a aucun droit sur la directrice. J’en ai parlé maintes et mille fois au SESSAD qui a fait pression sur l’école. J’ai appelé la responsable des AVS, l’enseignante référente. Bref un peu tout le monde. Il ne faut pas non plus hésiter à contacter l’inspecteur d’académie.

Je n’ai rien lâché et ma fille a désormais une AVS sur la totalité de la présence dans l’établissement et sur le temps de cantine. Avant, lorsqu’il y avait absence d’AVS on m’appelait le matin à 8h, alors que je venais d’arriver au boulot en me disant « Madame on ne pourra pas accueillir votre fille  aujourd’hui car il manque l’AVS »

A force de crier je me suis fait entendre et ainsi les droits de ma fille. Maintenant si l’AVS est absente l’école accepte ma fille malgré la difficulté. Une notification d’AVS ne veut pas dire que l’enfant ne peut pas être scolarisé sans AVS. C’est dans les textes!14189_10153149493689634_1475496451083134430_n

Un commentaire sur “Martine: « Pour obtenir un(e) AVS pour ma fille,j’ai frappé à toutes les portes! » 

Laisser un commentaire

