Humeur du jour :pourquoi tu ne pars pas en vacances ?

Ah ce que j’aime ces discussions autour de la machine à café en salle des professeurs. Ces moments où l’on découvre les « galères » de nos collègues professeurs. Oui parce qu’ils en ont des difficultés, je ne parle pas de programmes à boucler ou de gestion de classe (pour cela on veut bien être solidaire). Je parle de problèmes bien plus graves de fin de mois à boucler par exemple ….

Oui oui nos collègues professeurs ont aussi des fins de mois difficiles (humour), des vacances à décaler pour cause de cuisine à tapisser, des problèmes de thermomix (au passage l’appareil en question coûte plus cher qu’un mois de salaire pour moi), des problèmes de points d’indice qui n’augmentent pas assez vite…

Bref ils ont des galères comme tout le monde. Nous sommes mardi, le soleil est resté en vacances. C’est la récréation, tout le monde se presse autour de la machine à café. J’arrive enfin à glisser mes pièces, j’attends que le précieux liquide coule dans mon gobelet. Je dois avoir l’air fatigué car on me dit « Tu reviens de vacances et t’as l’air crevée ? T’es partie où ? » Réponse de moi-même « Je ne suis pas partie, j’ai travaillé » « Ah bon mais les vacances c’est fait pour se reposer, et changer d’air ».

En théorie oui, sauf que quand on ne gagne que 900 euros par mois, ça ne suffit pas toujours à boucler les fins de mois (on oublie du coup la peinture de la cuisine, le thermomix et la réservation des vacances, le changement d’air).

Je ne jalouse pas les professeurs, leur métier est loin d’être évident, mais s’il vous plait

Arrêtez de vous plaindre devant moi !

Voilà je me sens mieux !

u16708711

 

 

6 commentaires

  1. « On nous inflige
    Des désirs qui nous affligent
    On nous prend faut pas déconner dès qu’on est né
    Pour des cons alors qu’on est…
    On nous Claudia Schieffer
    On nous Paul-Loup Sulitzer
    Oh le mal qu’on peut nous faire…
    Oh prenez garde à ceux qui n’ont rien
    Chante chante un petit oiseau malin
    Qui mont au ciel, qui plane et qui pique
    Au-dessus des royaumes et des républiques… »

    Ah oui, le mal qu’on peut nous faire dans ce monde de plus en plus nombriliste!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis AESH -CO en ULIS École et conseillère thermomix car moi j’ai 600 € de salaire pour mon CDI d’AESH à 50% 😉. Du coup, grâce à ma deuxième activité je l’ai gagné mon thermomix 😉 et toi ? Quel est ton deuxième job ?

    Aimé par 1 personne

  3. Moi heureusement (ou malheureusement), je suis businessman, du coup j’ai le blues (du businessman, suivez sinon on s’en sort pas), mais par respect pour ma seconde moitié – qui arithmétiquement est assez loin de l’être – je ne me plaindrai pas !

    Aimé par 1 personne

  4. Moi Aesh depuis 5 ans toujours en CDD, je gagne 680 €. Donc pas de quoi de faire des folies. Moi aussi j’en peux plus de tout ses profs qui se plaignent à longueur de journée. Ils ne sont pas à plaindre.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

