Humeur du jour : sinon ça t’intéresse ce que je te raconte ?

Je suis AESH co en ULIS collège, j’accompagne 12 élèves, jusqu’ici tout va bien.

Le mercredi de 8 h à 9 h, je vais pour la 4ème fois de la semaine dans le même cours, avec le même professeur, autant dire que je suis calée dans la matière. Mais là n’est pas mon propos.

Aujourd’hui comme à chaque fin de cours je fais un petit bilan des élèves que je viens d’accompagner, mes remarques portent sur les progrès, les difficultés, les surprises de mes petits élèves… Le prof ne semble pas très concentré sur ce que je lui raconte, mais qu’importe, je continue, j’explique combien Shirley a fait des efforts bla bla bla bla bla.

C’est ce moment précis que choisi le professeur pour ne pas m’écouter et commencer à me parler de ses problèmes à lui. De la difficulté qu’il a à supporter certains élèves (là-dessus je le rejoins, certains élèves sont juste très très pénibles), du manque d’investissement dans sa matière…. Bon je ne suis pas contre être le réceptacle des déboires des enseignants (bon pas tout le temps non  plus), mais je pense être en droit de dire qu’il y a un temps pour tout !

J’avais juste envie de lui crier « Sinon ça t’intéresse ce que je te raconte ? ».

C’est la petit voix de Shirley qui m’a tirée de ma rêverie, il fallait l’accompagner jusqu’au taxi…

Allez demain est un autre jour !

12_3.1 oreille

2 commentaires

  1. Hélas c’est notre quotidien… Moi aussi j’ en ai assez de faire de la psychothérapie de coin de table pour remonter le moral des enseignants avec qui je travaille ! Et moi qui m’ écoute ? Je veux bien échanger mon salaire avec celui de la psychologue scolaire à ce compte là !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

