Billet d’humour :Magali ( AESH) « Le jour où une enseignante stagiaire m’a prise pour une élève »

Le cours de français commence. L’enseignante nous présente une collègue stagiaire qui passera quelques cours avec nous pour se former. Je ne l’avais pas encore croisée dans l’établissement. Elle a préparé une séance sur le thème de la presse, les élèves accrochent bien.

Vient le moment de prendre quelques notes. Baptiste ne sollicite pas mon aide, il est de plus en plus autonome , il a beaucoup progressé au niveau de l’écriture. Je reste donc à ses côtés, bienveillante, et surveille qu’il ne fasse pas trop de fautes d’orthographe en recopiant le cours du tableau.

La stagiaire s’approche alors de nous, et me demande «  Et toi ? Tu n’as pas ton classeur?Tu ne prends pas le cours ? ». Interloquée, les mots me manquent. Baptiste vient alors à mon secours. « Mais non Madame, Magali c’est mon auxiliaire de vie scolaire, c’est pas une élève ! ». La stagiaire rougit, s’excuse rapidement, et nous laisse à notre travail. Ben oui j’ai pas l’air mais je travaille -)

4 commentaires sur “Billet d’humour :Magali ( AESH) « Le jour où une enseignante stagiaire m’a prise pour une élève »

    • Bonjour, cela m est arrivé aussi quand j étais dans la cour du collège, les élèves devaient se ranger en colonne, moi j étais à côté de l élève que je suivais et là le principal du collège passe, me tape sur l épaule et me dis: »tu veux bien te ranger comme il faut! »et là il s aperçoit que je ne suis pas élève;il était tout gêné et m a présenté ses excuses. Ça a bien fait rire les élèves. Je précise quand même c était des 4eme pas des petits 6eme!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

