Yann AESH : tu pourrais faire un effort !

Je suis AESH co en CDI. Je travaille depuis deux ans dans une ULIS école. Le travail avec le coordonnateur est simple, limpide, efficace bref tout va pour le mieux de ce côté. Les élèves sont très attachants… Le paradis en quelque sorte. Je m’investis beaucoup auprès des élèves de l’ULIS et parfois auprès de ceux qui me le demandent (je rends service quand les enseignants me le demandent).

Depuis l’an dernier j’accompagne quelques élèves à l’atelier théâtre en dehors de mes heures habituelles de travail (c’est mon propre choix). Aujourd’hui pour des raisons personnelles je ne pouvais pas accompagner « mes » élèves, et bien réaction immédiate de la directrice de l’école « Tu pourrais faire un effort ».

Sauf que Madame, des efforts j’en fais de puis plus d’un an pour cet atelier, le personnel de l’établissement devrait pouvoir prendre le relais pour une fois non ?

Bon finalement les élèves se sont bien comportés, une enseignante a accepté de les prendre en charge, et moi j’ai pu faire ce que je devais en toute tranquillité.

J’ai le sentiment que plus on en fait plus on nous en demande…

effort-single-word-cut-out-magazine-letters-pinned-to-corkboard-46989872.jpg

YANN AESH Co

2 commentaires

  1. tout à fait et, cela dans tout domaine professionnel …Et pour se protéger de ce genre d’accusations, on doit hélàs, s’en tenir aux missions seules qui nous sont confiées …

    Aimé par 2 people

    • AESH ou simple AVS (les missions sont identiques, les contrats différents), je ne vois pas comment nous pouvons nous en tenir à nos missions. Nous devons obéir à nos responsables pédagogiques (professeurs, directeur, principal). Et puis, les enfants sont là, ils sont la priorité donc quoiqu’il se passe nous ne pouvons qu’agir.

      J'aime

Laisser un commentaire

