HANDICAP : Encore des préjugés mais bon cap !

En sortant de l’école, les élèves en situation de handicap, se trouvent confrontées à de nombreux freins pour pouvoir accéder à un emploi !

Si j'étais DRH

 index

Une méconnaissance du handicap nourrit la frilosité des entreprises sur l’embauche des personnes handicapées mais également les salariés à demander le statut de travailleur handicapé. Pourtant les avancées portées par les pouvoir publics et les acteurs du handicap sont réelles et commencent à faire sentir leurs effets.

Il est à rappeler que les difficultés d’accès à l’emploi frappent en priorité les plus fragiles  et notamment les personnes en situation de handicap. Le taux de chômage des travailleurs handicapés est de 21 %. Pour la Ministre du travail, « l’accès à la formation professionnelle, l’emploi accompagné dans les entreprises et l’augmentation du fond pour l’insertion dans la fonction publique sont autant de dispositifs pour une société plus inclusive. »

Quelques marqueurs

Le nombre de travailleurs handicapés au chômage a augmenté de 41% entre 2012 et 2016 mais il convient de préciser que sur cette même période, il y a plus…

View original post 490 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s