Humeur du jour : moment de solitude

45678698_p

Aujourd’hui il flotte comme un air de vacances, le soleil a décidé de se montrer dès les premières lueurs du jour.

J’arrive au travail le coeur léger et l’âme en fête. La matinée se passe divinement bien (si l’on occulte une séance de travail avec Shirley particulièrement longue et fort peu productive. Il faudra songer à trouver une autre méthode pour comprendre les additions).

Aucun soucis lors du passage à la cantine (si l’on excepte selon Anatole le mensonge du menu : et oui pas de glaces en dessert, mais ils se sont rattrapés avec des gaufres au chocolat, ouf on a frisé l’incident diplomatique.) Je profite de ce moment d’allégresse pour annoncer à chacun que désormais ils étaient tous bien assez grands pour passer à la cantine selon l’ordre de passage et pour manger sans adulte à leur table. Cette nouvelle est accueillie avec un enthousiasme mesuré….

Il est temps de prendre une petite pause en salle des professeurs. A cette heure là, il y a en général peu de monde… Je retrouve Pascal et Audrey, agents de service confortablement installés sur les fauteuils et  nous entamons une conversation des plus agréables. Arrive un professeur, qui décide de prendre son café dans l’autre salle (bien moins confortables), puis un 2ème, un 3ème…. Il semblerait dans cet établissement qu’on ne mélange pas les différents membres du personnel… Petit moment de solitude pour nous trois, immédiatement suivi d’un bruyant éclat de rire.

Mesdames et Messieurs les enseignants, sachez que si notre présence vous indispose, nous ne changerons rien !

Moi-Même AESH co en ULIS collège

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s