Marcel AVS espère un contrat d’AESH

espoir-4719028-e1449944298507.jpg

Marcel a entamé en septembre sa deuxième année en tant qu’AVS. Il se plait bien dans ce travail qu’il avait pourtant accepté un peu par dépit, après une longue période de chômage. Il accompagne cette année 2 élèves (Maxime 12 h et Anthony 8 h).  Avec Maxime, il aimerait poursuivre l’accompagnement l’an prochain (Anthony partira en ITEP).

Mais voilà, Marcel arrive au bout de ses deux ans en contrat aidé… Il va faire une demande pour passer AESH (contrat de droit public), il a déjà des lettres de recommandation des enseignants et professionnels avec lesquels il a travaillé, le soutien des parents, le soutien de Maxime (qui a proposé lui aussi d’écrire une lettre), celui du directeur de l’école…

Cela va t’il suffire ? Rien n’est moins sûr. Il y a quelques paramètres qui pourraient empêcher Marcel et Maxime de poursuivre leur collaboration :

  • le budget insuffisant pour un poste d’AESH
  • l’attribution à Marcel d’un autre élève
  • la lenteur administrative
  • des raisons obscures

Marcel va devoir attendre encore de nombreuses semaines pour savoir si sa demande est acceptée.. Il va vivre une fin d’année scolaire sous tension, tout comme Maxime et sa famille.

Marcel c’est peu nous tous. Maxime c’est un peu toutes les familles qui attendent….

Publicités

4 commentaires

  1. J’ai l’impression de revenir un an en arrière, quand j’étais dans mon ultime année de CUI et que j’attendais une réponse à ma candidature pour un poste de CDD AESH. L’angoisse, la peur de l’avenir … Finalement j’ai eu ce poste, mais rien n’est gagné, qui sait ce qui nous attend à la fin de l’année scolaire?

    Aimé par 1 personne

  2. C’est pareil pour les AESH de droit privé (ex AVS).

    La demande peut être rejetée comme acceptée c’est au bon vouloir. On nous prend pour des moins que rien. Nous sommes des esclavages de l’Education Nationale, aucun mérite. Pas dit qu’au bout il y ait un CDI et pas dit que chaque année (soit disant 6 ans de CDD) soit renouvelée, et si vous trouvez un poste vous ne pouvez pas partir, vous n’aurez pas droit au chômage. Vous serez pénalisés.

    Déjà en droit privé il faut un CDD de 6 mois pour casser un contrat, je viens de me renseigner, c’est la réponse que j’ai eue par mail de la référente du Lycée (ou avoir un CDI), quant aux formations elles en peuvent être autres que les 60h comme tout le monde et les fameux modules répétitits pendant 5 ans, on en a vite fait le tour, on ne peut pas changer de niveau en bureautique par exemple. Donc voilà pour faire une formation il faut aller se renseigner au pôle emploi et si en poste (pour un droit privé) et bien vous n’aurez rien !!! Donc ou faire grève une bonne fois pour toutes, TOUT LE MONDE ECRIT AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE (je doute que cela change les contrats en CDI faut pas rêver), on ne peut pas rajouter d’heures non plus et on fait comment alors ? On subit ? J’ai décidé de ne plus subir, je ne sais pas encore comment mais je vais agir, me retourner contre l’Etat.

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s