Marion : quand on est AESH, il y a des moments avec et des moments sans

2.jpg

Je m’appelle Marion, j’ai 34 ans, je suis AESH (5ème année). J’accompagne 2 élèves en élémentaire dans la même école : Jason en CM1 (troubles du comportement), Daphnée en CE2 (multiDYS).

Avec Jason malgré des moments assez sportifs, les choses vont de mieux en mieux. L’enseignant apprécie mon travail auprès de lui. Nous espérons pouvoir collaborer encore l’année prochaine. Les parents sont satisfaits des progrès de leur fils, il est même envisagé de diminuer l’accompagnement prochainement.

Avec Daphnée c’est une autre histoire…. soit elle refuse que je l’aide, soit elle demande que je fasse à sa place. L’enseignante me dit que je ne sais pas m’y prendre avec elle, que quand je ne suis pas là tout va bien (ce n’est pas ce que me disent ses cahiers), qu’elle a l’impression que je la surveille… Grosse galère chaque fois que je dois aller dans cette classe…

Quand on est AESH, il y a des moments avec et des moments sans

Laisser un commentaire

