Sandrine, AESH en collège «  Privée de sortie scolaire »

8h00. Mardi matin, les cours vont commencer. Surprise, la classe de Mathieu, que j’accompagne en classe de 5ème, est rassemblée dans la cour et non sous le préau comme d’habitude. J’interroge alors les élèves. « Il y a un soucis? Votre prof est absent? » C’était une possibilité, nous ne sommes jamais prévenues, mes collègues AESH et moi, de l’absence d’un enseignant. Bref …

« Ben non Sandrine, on part en sortie pour la journée! On va visiter le château de Bonaguil! Tu savais pas?  » s’étonne Maelle, une camarade de Mathieu.
Non je ne savais pas …
Je n’étais pas en classe avec Mathieu quand ils ont été prévenus de cette sortie, et coincidence, je n’étais présente à aucun cours pendant lesquels ils ont préparé cette visite au château. Et ça n’est venu à l’esprit d’aucun accompagnateur de m’en parler.

Un enseignant vient alors à ma rencontre  » Tu n’as pas oublié ton pique-nique au moins Sandrine? » me demande t-il avec un grand sourire. « Personne ne m’a prévenue de cette sortie, mais profitez-en bien! » Il est un brin gêné, sans plus …

Je suis déçue et blessée. Je ne l’ai jamais visité ce château. S’il leur avait manqué des accompagnateurs, bien sûr qu’ils auraient pensé à moi…

2 commentaires sur “Sandrine, AESH en collège «  Privée de sortie scolaire »

  1. cela m’arrive régulièrement, j’avoue cela me met hors de moi quand j’arrive et qu’ils sont rangés pour une sortie ou autre, ras le bol d’aller à la pêche à l’info…ça concerne surtout le secondaire, j’ai cherché des solutions pour améliorer la communication mais pas trouvées???

    J'aime

Laisser un commentaire

