Comment créer un collectif aesh/avs départemental ou régional ?

Vous souhaitez entrer en contact avec vos collègues AESH/AVS/EVS de votre département, de votre académie? Voici quelques pistes:

-Commencer par créer un groupe Facebook “collectif aesh-avs (numéro ou nom de département) et partager l’infos sur tous les grands groupes Facebook nationaux réunissant AESH,AVS et EVS.

Par exemple, le partager sur ce groupe Facebook national : https://www.facebook.com/groups/308392389369922/

– Créer une adresse mail du collectif ( ne pas oublier que tout le monde n’est pas sur Facebook) pour faire circuler les infos aux collègues ( réunions, rassemblements, grèves …)

– Organiser une première réunion de collectif avec les premiers membres du groupes.Faire circuler un tract informant de cette réunion à tous les collègues de notre connaissance.

– Prendre contact avec les différentes délégations syndicales départementales ou régionales. Cela permet de jauger leur implication concernant la situation des AESH et AVS, mais aussi de les sensibiliser à notre cause et leur donner envie de défendre nos droits.

Un collectif c’est de l’humain, des rencontres, de l’échange, de la solidarité, de la participation (chacun à la mesure de ses moyens).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s