AESH/AVS: A quoi sert le NUMEN et comment l’obtenir?

Le NUMEN, numéro d’identification éducation nationale, est un identifiant associé à tout employé de la fonction publique dépendant du Ministère de l’Éducation nationale française (enseignants, inspecteurs, administration, services, etc.).

Il permet d’activer votre messagerie professionnelle, il est considéré comme confidentiel. Il s’agit véritablement de votre identité au sein de l’Education Nationale.
Cette messagerie permet d’échanger avec votre inspection, vos collègues et
l’administration. Elle est sécurisée et sa confidentialité est garantie.
Votre messagerie professionnelle est l’outil privilégié pour communiquer avec
l’académie.

Par exemple,il vous servira aussi pour :

– vous inscrire dans une formation

– vous inscrire pour un concours (CAPES…) …

Le NUMEN peut être obtenu auprès du secrétariat de votre établissement scolaire si vous êtes affecté dans le second degré (il se trouve dans votre dossier administratif), sinon auprès de votre DSDEN si vous êtes dans le premier degré.
Plus généralement, et dans tous les autres cas, votre gestionnaire administratif (DPE du rectorat ou DSDEN, services du personnel pour les établissements de l’enseignement supérieur) pourra à coup sûr vous apporter cette information.

en savoir plus: http://www.education.gouv.fr/cid4278/la-messagerie-professionnelle.html#comment-utiliser-et-profiter-de-cette-adresse-electronique-

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s