« Le proviseur me demande de remplir moi-même mon attestation de compétences »

Je m’appelle Léa, je suis AESH dans un collège depuis 3 ans. Autant dire que je ne suis pas nouvelle, et que l’équipe de direction a pu me croiser maintes fois. Me croiser oui, mais échanger réellement avec moi au sujet de mon travail, jamais. A aucun moment le Proviseur ou la Proviseur adjointe se sont inquiétés de savoir si tout se passait bien ou non.
D’ailleurs, ils n’ont pas été présents souvent lors des ESS ( Equipe de Suivi et de Scolarisation.)

Alors, quand le Proviseur a réceptionné de la DSDEN mon attestation de compétences à remplir, il m’a reçue dans son bureau.Je l’ai senti un peu embarrassé … C’était justifié, étant donné qu’il ignorait tout de moi, il ne savait même pas de quel enfant j’assurais l’accompagnement.

« Nous allons remplir ça ensemble Mademoiselle » Mais il était clairement incapable d’évaluer un travail dont il ignorait tout. J’ai donc dû cocher les cases moi-même, juger si j’étais compétente ou non pour assurer l’accompagnement d’élèves en situation de handicap. En toute objectivité bien sûr …

Un commentaire sur “« Le proviseur me demande de remplir moi-même mon attestation de compétences »

  1. Même chose pour moi il y a trois ans, alors que j’étais en 2ème année CUI en école maternelle, pourtant le directeur me connaissait bien puisque j’étais dans sa classe! Il m’a carrément donner le document pour que je le remplisse seule, en me disant « je ne sais pas ce que tu fais dans le détail » navrant… cette négation totale de nos missions et de nos compétences…

    J'aime

Laisser un commentaire

