Humeur du jour : silence on tourne…

Comme chaque lundi avec ma collègue Brigitte, nous nous rendons  à l’atelier théâtre… Comme d’autres adultes de l’établissement, nous participons à ce temps d’activités en commun avec les élèves, avec enthousiasme.

Il faut bien l’avouer, nous manquons parfois de concentration. A notre décharge certains apprentis comédiens ne maîtrisent pas bien les textes, ou les mises en scène, il est parfois difficile de se concentrer.

Aujourd’hui en plein milieu de la pièce perte totale de contrôle de notre part, dérapage incontrôlé, fou rire… impossible de reprendre le fil. Pas grave on est d’accord, sauf que le prof à la fin de la scène dit  « Madame Grillon et Madame Printemps* faudrait peut-être rester concentrées, je ne vous ai pas beaucoup entendu. » 

J’avoue avoir assez mal pris la chose, en voilà les raisons :

  • je n’aime pas bien être reprise comme une élève et devant les élèves
  • certains profs ne participent JAMAIS
  • on n’est pas en cours et je ne suis pas une élève
  • ce n’est pas la première fois
  • même avec le sourire ce genre de réflexions ça énerve

Je précise que nous participons à ce temps moi sur mon temps de travail pour accompagner des élèves et Brigitte sur son temps personnel. Je pense que je vais très vite apprendre l’autonomie à mes élèves pour avoir à éviter d’y retourner….

 

Moi Même AESH Co en ULIS collège

*Il s’agit de noms d’emprunt afin de préserver l’anonymat de ces deux personnes

Un commentaire sur “Humeur du jour : silence on tourne…

  1. Quel dommage… un des plus grands bonheurs du théâtre amateur, ce sont justement ces fous rires incontrôlables qui soudent et permettent de relâcher la tension! Jamais animé d’atelier avec adultes/enfants, en revanche avec des enfants et ados, si. Rire est précieux.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

