Ma première année de CDD AESH: Réunion ESS  » Nous n’avons pas jugé votre présence nécessaire »

AESH en collège, j’ai appris par hasard la semaine dernière que la réunion ESS de l’élève que je suis a eu lieu sans que je sois prévenue.
C’est la première fois depuis que je l’accompagne ( 6 ans )que le courrier de convocation ne m’a pas été transmis.
J’ai alors contacté l’enseignante référente, qui m’a assurée qu’elle avait transmis la convocation au Directeur et à la Directrice adjointe du collège, comme elle a l’habitude de le faire à chaque fois …
En général, la secrétaire me fait passer le courrier quelques jours avant. J’ai donc été lui demander gentiment si elle avait eu cette fameuse convocation en main. Elle était surprise, personne ne lui a parlé de rien.
Je me décide alors à aller directement demander à la Directrice adjointe. « Etant donné que tout se passe bien avec cet élève, nous n’avons pas jugé votre présence nécessaire » m’a t-elle répondu.
Moi, remontée « Pardon? L’AVS n’est elle (il) pas la (le) mieux placé(e) pour analyser les progrès de l’élève? » je lui ai demandé. « La date avait été fixée à la dernière réunion, je pensais que vous l’aviez notée ». Mauvaise foi … Elle a noté mon mécontentement mais a dû vite passer à autre chose. De mon côté, j’ai prévenu le syndicat de ma mésaventure. Ils sont à la recherche d’un texte de lois sur ce sujet. A suivre …

Laisser un commentaire

