TDAH sans hyperactivité : « le petit rêveur »

« Lorsque le petit rêveur est interrogé en classe, on a souvent l’impression qu’il vient juste d’atterrir d’une autre planète. Si le maître insiste pour avoir une réponse à sa question, il n’est pas rare que le reste de la classe se mette à pouffer de rire. Après un moment paraissant souvent interminable, il obtient une réponse plutôt naïve voire franchement stupide – alors qu’à un autre moment et en d’autres circonstances, lorsque l’enfant est intéressé par le sujet (et paraît tout à fait concentré), le maître obtient une réponse très pertinente. Il n’y comprend alors plus rien »

 

« De même qu’un enfant avec hyperactivité, un petit rêveur qui a levé le doigt pour dire quelque chose ne sait plus ce qu’il voulait dire si le maître a d’abord donné la parole à un autre enfant. Il a tout simplement oublié ce qu’il voulait dire. Lorsque cela arrive souvent, cet enfant ne se manifestera plus s’il fait chaque fois l’objet de moqueries ou de commentaires sévères ou dévalorisants. »

 

« Lorsqu’il est interrogé sans qu’il ait levé le doigt, le petit rêveur est souvent complètement désorientée et, si le sujet n’est pas de ceux qui la fascinent, ne sait plus quelle page du cahier/livre/texte la classe est en train d’étudier… »

 

http://www.medice.ch/indikationen-1/adhs/patienteninformationen/weiteres-adhs-infomaterial/traumerchen.pdf

 

http://www.tdah-france.fr/Demarche-pratique-pour-le-diagnostic-de-TDAH-Conference-de-Samuele-Cortese.html

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s