CR de la journée de formation syndicale CGT Educ’Action 33 à destination des personnels AESH-AVS-EVS du 16 mars 2017.

Une journée marquée par la détermination de tous les participants (25 à 30 camarades et collègues présents) à poursuivre le travail revendicatif engagé par le collectif CGT AESHAVS-EVS ces dernières années.

►La matinée a été consacrée à une mise en perspective de notre action syndicale
ainsi qu’au bilan des actions menées depuis la création du collectif CGT AESHAVS-EVS.
Beaucoup de discussions et d’échanges qui ont permis de revenir
sur les succès obtenus même si beaucoup de choses restent à faire pour obtenir l’abandon de
la précarité et la création de métiers statutaires de la fonction publique.
Chaque victoire est néanmoins un pas de plus vers la satisfaction de notre revendication générale
(comme la titularisation sans conditions de tous les personnels AESH-AVS-EVS qui le
désirent avec un statut de la fonction publique) et bien d’autres avancées restent à gagner pour, dans l’immédiat, améliorer les conditions de travail et d’exercice des milliers d’AESH et EVS qui travaillent dans notre académie.
►En fin de matinée une  » foire aux questions » nous a permis de revenir sur différents aspects des droits des personnels. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions concernant votre activité et vos relations avec la hiérarchie.
►L’après-midi a été consacrée à la mise en œuvre de nos prochaines initiatives. Nous projetons déjà l’organisation d’un prochain rassemblement le 14 juin 2017 devant le rectorat de Bordeaux. Une réunion du collectif se tiendra le mercredi 3 mai 2017 à 14H dans nos locaux pour finaliser la préparation de cette manifestation (rédaction d’un cahier revendicatif pour l’audience et d’un tract pour la mobilisation des personnels).
Nous entendons à cette occasion :
– porter la situation de tous ceux qui totalisent plus de 6 années de contrats et qui se voient refuser le CDI à
cause de la lecture restrictive que fait le rectorat des textes qui régissent la CDisation (si vous êtes dans ce cas n’hésitez pas à nous contacter le plus rapidement possible).
Deux grandes revendications du cahier revendicatif ont également émergé :
– l’augmentation des quotités horaires et la nécessité d’obtenir une formation de
qualité.
Ces revendications doivent aboutir et la mobilisation du plus grand nombre marquera notre détermination à l’obtenir. Le rassemblement et l’audience permettront aussi comme chaque fois de soumettre toutes les demandes individuelles qui demandent un examen particulier des services.
►Enfin nous avons évoqué notre journée de fin d’année du 30 juin 2017 qui se tiendra dans le cadre de la formation syndicale. A destination de l’ensemble des syndiqués CGT Educ’Action des cinq départements de notre académie, cette journée sera animée par le collectif AESH-AVS-EVS. La matinée sera consacrée au bilan de l’activité du collectif et à la préparation de la rentrée 2017 et l’après-midi nous proposerons diverses animations dans l’esprit des conférences gesticulées. Réservez d’ores et déjà ce vendredi en vous inscrivant dès maintenant pour ne pas rater ce moment festif et revendicatif !

Nous tirons donc un bilan très positif de cette journée de formation qui était pour tous l’affirmation du droit des AESH-AVS-EVS à être considérés comme des personnels à part entière de l’Education nationale. Il y a l’urgence à le reconnaître pour l’administration et le gouvernement quel qu’il soit et le collectif CGTEduc’Action
des personnels AESH-AVS-EVS va continuer à le faire entendre !

. Collectif AESH-AVS-EVS de la CGT Éduc’Action33 : Bourse du travail, Bureau 101, 44 Cours Aristide Briand 33000 BORDEAUX
Tel : 05 56 91 80 54 Courrier électronique : cgteduc33viescolaire@gmail.com https://www.facebook.com/ collectif.aesh.avs.evs.33

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s