Message d’une AESH à tous les parents d’enfants accompagnés

On nous interdit parfois à nous, AESH et AVS de nous adresser à vous, parents d’enfants que nous accompagnons? Qu’importe, je viens à vous pour vous rendre hommage et saluer votre courage.
Nous n’avons que très peu d’occasions d’échanger avec vous, une ou deux fois par an, lors des réunions ESS … si l’administration pense à nous convier. (ce qui semble être de moins en moins le cas, ne croyez pas que notre absence soit volontaire.)
Vous êtes nombreux sur les réseaux sociaux, ou dans la presse, à témoigner de votre combat quotidien pour que vos enfants « différents » puissent être scolarisés en milieu ordinaire, à défendre sans relâche leurs droits.
De notre côté,nous faisons un métier que nous aimons, qui nous apporte énormément: quoi de plus gratifiant que de voir au quotidien les progrès des élèves que nous accompagnons? Nous n’avons pas de formations, mais nous apprenons « sur le tas », nous nous entraidons entre collègues pour grappiller des conseils d’accompagnements, en fonction du handicap.
Nous sommes aussi de plus en plus nombreux à nous mobiliser pour obtenir une reconnaissance de notre métier d’AESH, et entre autres obtenir des formations adaptées pour accompagner vos enfants dans de meilleures conditions.
Par votre détermination, votre courage, vous avez toute mon admiration et soyez-en sûrs,nous sommes à vos côtés, AESH et AVS, pour mener ce combat en faveur de l’inclusion scolaire. Nous devons faire front ensemble face à une société qui prive d’école des milliers d’enfants porteurs de handicap.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s