Mylène, AVS: « Je n’attends qu’une chose: ne pas être renouvelée et que l’Education Nationale me rende ma liberté »

« Après 7 ans de contrats précaires, un manque de reconnaissance à tous les niveaux et un salaire sous le minimum de pauvreté, à 50 ans passés, je ne me projette plus du tout dans ce métier qui m’a épuisée moralement, physiquement et finalement écoeurée.
J’étais très motivée au départ, mais j’ai tellement ramé, à me battre seule pour des enfants à besoins spécifiques, sans être éduc spé … Je m investis toujours plus en accompagnant les enfants mais je ne supporte plus cette précarité et ce manque de considération.
En fait je n’attends plus qu’une chose, c’est que l’Education Nationale ne renouvelle pas mon contrat fin août, qu’elle m’envoie mon solde de tout compte pour « me rendre » ma liberté ! car sinon on est considérés comme démissionnaires.
Je pourrais ainsi retoucher les allocations chômage, récupérer un peu d’APL, des réductions dans certains organismes, transport gratuit (intra urbain).
L’un dans l’autre le calcul est vite fait. Même somme à la fin du mois et moins de contraintes.. C’est un métier passionnant, mais je ne peux plus cautionner cette exploitation. Nous ne sommes pas des esclaves! »

source: http://www.questionsdeclasses.org/?Auxiliaire-de-vie-scolaire-la

3 commentaires

  1. Faites une demande de non renouvellement Mylène, car, en effet vous serez considérée comme démissionnaire et n’aurez pas d’indemnités ASSEDIC… Mais vous aurez vos droits versés le le 5ème mois, ce qui ne vous empêche pas de retrouver entre-temps une mission de service à la personne, mieux payée que dans l’EN! Il y a parfois des mystères avec Pôle Emploi qu’on ne s’explique pas : A ma demande, l’année dernière j’ai fait une demande pour passer de 75% d’ETP à 50%. A partir de septembre mon mi-temps est accepté, je reçois une attestation de l’EN à fournir à Pôle Emploi pour mes 4 ans de CDD à 75%. J’ai transmis sans me poser plus de questions. A partir de janvier cette année je touche 50€ par mois pour une perte de salaire de 300€! Je l’ai prends bien sûr, mais ma demande de réduction de temps de travail, ne devrait pas m’ouvrir des droits et pourtant… Cette année je demande à ne pas renouveler, du coup je n’aurai peut-être pas les 4 mois de carence puisque mes droits sont ouverts, du coup je retrouve ma liberté sans perdre mes droits aux indemnités!!! CQFD

    J'aime

Laisser un commentaire

