Être l’AVS de ma fille autiste en cas d’absence de son AVS Individualisée

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Bonjour à tous,

Depuis un moment je restais dans le silence, mais aujourd’hui j’ai décidé de vous informer de la situation dans laquelle se retrouve ma fille Mélissa qui est autiste, elle a 10 ans et est en CM2. Mélissa a du surmonter des obstacles pour avancer et continuer à progresser. L’école et ses camarades sont très importants pour elle, pour lui permettre d’accéder à ses apprentissages scolaires mais aussi pour sa socialisation.

Pour ceux qui avaient suivi ma bataille en 2013, j’avais entamé une grève de la faim pour faire valoir et défendre ses droits fondamentaux http://www.vivrefm.com/infos/lire/1525/une-maman-en-greve-de-la-faim-pour-soutenir-sa-fille-autiste qui avait également été relayée par les médias.

Une place au Sessad avait été ouverte avec en plus l’accord de l’ARS.
Ma fille a donc bénéficié seulement et uniquement d’un accompagnement scolaire sur son temps d’école.
Il y a de nombreux turn over entre les changements d’accompagnante, les remplacements intempestifs, les absences répétées, « l’absence totale » de supervision et de guidance parentale etc…
Cette année a été la pire, et Mélissa se retrouve à chaque fois non scolarisée voir seulement 1h30 les matinées. Elle est triste et pleure à chaque fois. À cause de tout ces chamboulements elle a régressé au niveau de son comportement et se retrouve encore plus inquiète et anxieuse.

Je propose donc d’être l’Avs Individualisée de ma fille pour stabiliser cette situation et enfin lui permettre de façon équilibrée d’aller à l’école sur le temps qui lui est attribuée.
Ce dispositif est mon seul et unique recours car impossible de recruter une accompagnante en libérale en cette période de l’année qui s’achèvera dans presque 1 trimestre.

Je parle de l’autisme, mais cela peut aussi être le cas   pour tous les enfants ayant un handicap qui se retrouve dans ce même cas de figure! Il est grand temps qu’il y ai une prise de conscience des politiques de façon réelle et sans plus attendre!

Vous pouvez également consulter le site internet de l’association Mélissa l’Union de Tous. L’équipe sensibilisé et mène diverses actions dans l’intérêt des personnes autistes en milieu ordinaire https://melissaluniondetous.wordpress.com

Unissons nous, adhérez pour que nous soyons encore plus forts tous ensemble.
Cette année phare avant l’entrée au collège a été gâchée par la défaillance du Sessad dans l’accompagnement. Je souhaite accompagner ma fille en tant qu’auxiliaire de vie scolaire à chaque absence d’accompagnante pour ce dernier trimestre, dans l’attente de la mise en place d’un nouveau dispositif d’accompagnement en libéral pour la rentrée scolaire en septembre 2017.

Merci à Tous.

Pour signer la pétition c’est par ici

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