Tu le savais avant de signer !

C’est chouette les vacances,surtout quand on peut les prendre ! La semaine dernière j’ai travaillé, parce que mon salaire ne me permet pas de vivre dignement, du coup je travaille pendant mes vacances, presque à chaque fois. Pas grave dans l’absolu, c’est un choîx….

Hier donc j’ai rencontré certains collègues AESH/AVS autour d’un café, en terrasse. Petit moment qui aurait pu se montrer fort agréable si…. Si l’une d’entre nous n’avait pas répondu à ma fatigue (parce que je revenais juste de mon deuxième travail) par un splendide :

« Tu le savais avant de signer »

« La paye on est tous au courant, si t’assumes pas dêtre si peu payée, change de boulot »

1° Je n’ai pas envie de changer de boulot

2° Je n’ais pas de deuxième paie à la maison

3° Ta leçon de morale, je peux m’en passer

4° La prochaine fois on ne t’invitera pas 

Je pensais naïvement qu’entre collègues on pouvait se serrer les coudes… Je ne pensais pas que le métier était réservé aux personnes ayant déjà un bon salaire à la maison. 

J‘avoue être en colère contre cette personne, mais ça passera (enfin j’espère).

Eve AESH en CDI

Je travaille pendant les vacances

Pas par choix, mais par obligation

2 commentaires

  1. Nous en sommes toutes là où du moins presque toutes à avoir deux ou trois boulots pour obtenir un vrai salaire car notre paie ne peut suffire qu’avec un deuxième bon salaire à côté . Courage je vous comprends

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

