Clémentine, AESH:  » Marre que si peu de collègues se mobilisent! »

Ce soir, j’ai besoin de lancer un coup de gueule: j’en ai assez que si peu de collègues répondent aux appels à mobilisation. Je ne suis pas une donneuse de leçons, je fais juste un triste constat: les appels aux rassemblements d’AESH, AVS, et EVS sont souvent des échecs, quelle déception quand nous arrivons devant le rectorat ou la DSDEN et que nous sommes seulement une poignée … Une poignée à nous battre, à y croire, parce-que nous croyons tous dur comme fer que les choses peuvent changer. Nous sommes peu, trop peu, à sacrifier quelques mercredi après-midi pour exprimer notre colère à coups de slogans, bruits de casseroles …

Nos mobilisations sont médiatisées, nos revendications plus ou moins bien retranscrites par les journalistes. Mais l’important est d’être dans la rue, parce-que non, cela ne « sert pas à rien ». Alors où êtes-vous collègues ?! Pourquoi ne ne pas nous rejoindre? Plus nous serons nombreux et plus nous serons pris au sérieux. Si nous avons obtenu des avancées, c’est parce-que certains d’entre nous se sont mobilisés. Pourquoi toujours les mêmes ? Ca suffit !

Mon coup de gueule sera peut-être sans échos, peut-être n’aura t-il aucun impact, qu’importe! C’est l’objectif de ce blog: exprimer nos états d’âmes, nos coups de gueule, mais aussi nos victoires, car nos efforts paieront, il suffit que nous nous en donnions les moyens.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s