Tu le savais avant de signer !

C’est chouette les vacances,surtout quand on peut les prendre ! La semaine dernière j’ai travaillé, parce que mon salaire ne me permet pas de vivre dignement, du coup je travaille pendant mes vacances, presque à chaque fois. Pas grave dans l’absolu, c’est un choîx….

Hier donc j’ai rencontré certains collègues AESH/AVS autour d’un café, en terrasse. Petit moment qui aurait pu se montrer fort agréable si…. Si l’une d’entre nous n’avait pas répondu à ma fatigue (parce que je revenais juste de mon deuxième travail) par un splendide :

« Tu le savais avant de signer »

« La paye on est tous au courant, si t’assumes pas dêtre si peu payée, change de boulot »

1° Je n’ai pas envie de changer de boulot

2° Je n’ais pas de deuxième paie à la maison

3° Ta leçon de morale, je peux m’en passer

4° La prochaine fois on ne t’invitera pas 

Je pensais naïvement qu’entre collègues on pouvait se serrer les coudes… Je ne pensais pas que le métier était réservé aux personnes ayant déjà un bon salaire à la maison. 

J‘avoue être en colère contre cette personne, mais ça passera (enfin j’espère).

Eve AESH en CDI

Je travaille pendant les vacances

Pas par choix, mais par obligation

5 commentaires

  1. Il faut beaucoup de courage pour faire ce travail et accepter les remarques de certains. Les collègues sont des humains. Parmi ces humains il en est qui ne sont pas très fins..

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour, Je viens de lire ton mail et si cela n’est pas indiscret je voulais savoir ce que tu faisais comme deuxième boulot car malheureusement nous sommes plusieurs comme toi à galèrer avec ce salaire de misère. Pour ma part je recherche une petite activité que je pourrai faire en parallèle mais je t’avoue que je ne sais où m’orienter.

    Merci par avance. Et bon courage à toi. M.R

    Aimé par 1 personne

  3. Comme je vous comprend Eve ! Moi aussi je travaillais tous les soirs les mercredis et pendant les vacances scolaires pour avoir un salaire suffisant pour subvenir à mes besoins. Et j ai comme vous eu une collègue n avait pas besoin d argent et faisait ce métier uniquement par passion et pour s occuper (son mari gagnait très bien sa vie), mais elle comprenait mon point de vue et reconnaissait la précarité du métier. J ai dit  » je travaillais » et non  » je travaille » car en effet j’ai démissionné après 2 ans de CAE 6 ans de CDD et 6 mois de CDI…L’opportunité s’est présentée et même si j’adorais mon travail je suis partie à cause de la précarité des changement d écoles presque tous les ans,des affectations à la dernière minute en septembre ainsi que du maigre salaire!
    Alors je souhaite bon courage à toutes celles et tous ceux qui sont encore en poste…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire