Faîtes des économies d’impôts !

Un des sports national français (avec les élections), c’est la déclaration de revenus. Vous me direz pour certaines, je suis non-imposable. Oui, la seule consolation de cet état de fait, c’est que votre déclaration d’impôts ne vous prend pas de temps et pas la tête. En revanche pour celles qui ont un conjoint qui gagne honorablement sa vie, il convient dee se pencher sur le sujet.

Un des points méconnus par nos compatriotes – qui souvent paie plus d’impôts qu’ils n’en doivent – c’est que vous pouvez déclarer vos frais réels en lieu et place de la déduction forfaitaire de 10 % qui s’applique aux revenus salariaux.

Késaco ?

Je vous invite à chercher ou à lire ce lien : http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-argent/impots-salaries-et-si-vous-declariez-vos-frais-reels-869689.html

Qui a tout intérêt à déclarer ses frais réels ?

  • quelqu’un qui vit en couple, qui fait une déclaration commune, et qui a des frais de déplacement (éloignement du domicile, utilisation d’un véhicule pour se rendre sur le lieu de travail) et éventuellement des frais de bouche (obligation de se nourrir sur place). Il faut bien sûr pouvoir prouver ces frais, mais le fisc n’est pas aussi regardant qu’on croît et vous pouvez estimer ces frais dès lors que vos déplacements sont indéniables. Le barème kilométrique pour frais de déplacement est plutôt généreux, ce qui incite pas mal de gens à circuler à véhicule individuel, ceci dit par ailleurs.

Il n’y a plus qu’à lire, à calculer, et à remplir dans les bonnes cases. L’avantage de travailler dans des milieux scolaires, c’est que tout cela devrait être un jeu d’enfants…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s