Humeur du jour : t’es encore là l’année prochaine ?

Je suis AESH co en ULIS collège, en CDI. Tout se passe plutôt bien.

Il y a quelques jours entre la poésie et la dictée, Anatole me demande « T’es encore là l’année prochaine ? ».

A cette question j’ai répondu « Oui oui ne t’inquiète pas »... sauf que moi j’étais un peu inquiète quand même. Pourquoi ?

  • Parce que le CDI ne nous garantit pas le même poste d’une année sur l’autre
  • Parce que ça fait déjà 5 ans que je suis sur le même poste et quelqu’un quelque part va peut-être penser que ça fait beaucoup
  • Parce que si ça se trouve quelqu’un va demander le poste sur lequel je suis (c’est d’ailleurs comme ça que je l’ai eu, en remplaçant quelqu’un qui n’avait pas demandé à partir)
  • Parce qu’il y a d’autres ULIS dans ma ville et que si ça se trouve un ou une collègue va demander à changer (j’y avais pensé il y a quelques temps avant de changer d’avis)

Du coup j’ai décidé d’arrêter de trop y penser, de toutes façons j’ai vite été rappelée à l’ordre par le quotidien :

  • une carte de cantine à récupérer
  • un exposé à préparer
  • des multiplications à réviser
  • quelques encouragements à dispenser
  • un café trop chaud
  • une récréation qui passe en deux minutes
  • un contrôle en SVT
  • un café froid…..

Moi Même

AESH Co en ULIS

 

3 commentaires sur “Humeur du jour : t’es encore là l’année prochaine ?

Laisser un commentaire

