Je suis Bob le Bricoleur

Je m’appelle Kevin j’ai 29 ans voilà maintenant deux mois que j’exerce les missions d’avs (contrat CUI de 20 h) auprès de deux élèves. Un élève de CE 2 multi dys (qu’il faut stimuler en permanence), nous l’appellerons Boris et un élève de 11 ans présentant des TSA (et là c’est moi qui doit me stimuler pour arriver à le suivre) que nous allons appeler Dimitri.

Je jongle entre ses deux accompagnements, dans deux établissements différents, dans deux communes différentes, avec deux équipes différentes….

Je dois me réadapter parfois dans la même 1/2 journée, passer d’un cours d’histoire en 6ème à la création d’une carte pour la fête des mères en CE2…

Ce qui me gène le plus, c’est de n’avoir eu aucune formation spécifique aux handicaps des élèves que j’accompagne. Depuis deux mois je tente des trucs, j’essaie des choses, je mets en place des tactiques, je bricole…

La maîtresse de CE2 m’appelle « Bob le Bricoleur ».

  • Parce que j’essaie des tas de choses, un peu dans l’urgence et avec pas grand chose.
  • Parce que j’ai toujours plein de choses dans mon sac à dos
  • Parce que j’arrive toujours avec des choses bricolées chez moi pour essayer de faire progresser Boris ou Dimitri
  • Parce que il y a plus de choses dans ma trousse que dans la sienne
  • Parce que quand je démarre une adaptation on se demande toujours si ça va marcher
  • Parce que je ne lâche jamais l’affaire, même si l’issue n’est pas certaine

J’aime ce que je fais, je me donne à fond, j’espère pouvoir suivre les mêmes élèves l’an prochain et j’espère aussi avoir droit à des formations.

 

KEVIN AVS

Laisser un commentaire

