Alerte ! La nouvelle circulaire du 3 mai 2017 définit les missions des AESH

Cette circulaire précise: Les différentes missions des personnels chargés de l’accompagnement, Les activités des personnels chargés de l’accompagnement, Prise de médicaments et gestes techniques spécifiques, Les activités périscolaires,  La nature des contrats, La formation des personnels chargés de l’aide humaine aux élèves en situation de handicap,

Le recteur d’académie est responsable de l’organisation du dispositif d’accompagnement des élèves en situation de handicap. Ce dispositif peut être académique ou départemental et il convient de désigner un responsable chargé de sa coordination et de son animation.

Le responsable assure la liaison entre les différents partenaires. Il est l’interlocuteur privilégié des directeurs d’école, des chefs d’établissement et des personnels chargés de l’aide humaine. Il est tenu informé régulièrement des décisions de la CDAPH en matière d’accompagnement scolaire des élèves en situation de handicap.

Il assure régulièrement le suivi et l’évaluation du dispositif. Des bilans réguliers sont réalisés pour permettre les régulations indispensables. Un bilan annuel d’activités est transmis au conseil départemental consultatif des personnes handicapées.

Cette circulaire abroge et remplace le titre II de la circulaire n° 2003-092 du 11 juin 2003  relative aux assistants d’éducation, la circulaire n° 2003-093 du 11 juin 2003 relative à la scolarisation des enfants et adolescents présentant un handicap ou un trouble de la santé invalidant et la circulaire n° 2004-117 du 15 juillet 2004 relative à l’organisation du service départemental d’auxiliaire de vie scolaire.

retrouver cette circulaire ici :

http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=115996

Entete_BO_375172_457208

Publicités

Un commentaire sur “Alerte ! La nouvelle circulaire du 3 mai 2017 définit les missions des AESH

  1. OUAOUH, c’est à faire peur cette circulaire… Et quelle aubaine pour l’EN de faire faire un travail d’infirmière par des SMICars!!! J’espère que nous refuserons tous en masse de faire ce genre de mission, RESISTANCE encore et toujours!!! C’est le travail de tous au quotidien pour changer les mentalités et tout ce que notre hiérarchie nous impose. Nous ne sommes pas des moutons c’est unis que nous n’avons rien à craindre et c’est en acceptant tout et n’importe quoi que nous entretenons les exigences sans limites qu’on nous impose!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s