AESH ? Mais tu fais quoi ?

On me demande souvent ce que je fais de mes journées à part rester assise à côté d’un élève….

Et bien voilà ce que je fais :

  • je copie (ce qui est écrit au tableau)
  • je  recopie (quand l’élève a essayé de faire seul mais que ça n’est pas lisible
  • je  photocopie (quand le prof a tout prévu)
  • je formule (des hypothèses sur la façon d’apprendre de « mes » élèves)
  • je reformule (quand ils ne comprennent pas les cours)
  • j’écoute (mes élèves, les enseignants, les animateurs, les professionnels…)
  • j’attends (un peu tout le monde et un peu tout le temps)
  • j’apprends (l’espagnol ou l’allemand)
  • je réapprends (les maths et la physique)
  • je veille (au bien être des élèves)
  • je réveille (les élèves qui s’endorment en cours)
  • je chante (quand j’accompagne à la chorale)
  • je déchante (quand je reçois ma fiche de paie)
  • j’active (quand à la fin de l’heure je n’ai pas noté les devoirs)
  • je désactive (la fonction parole de mon élève)
  • je chiffre (mon budget pour tenir jusqu’à la fin du mois)
  • je déchiffre (l’écriture des élèves et de certains enseignants)
  • j’intègre (de nouvelles connaissances sur la nature humaine)
  • je désintègre (certains enseignants en pensée hein quand même)
  • j’informe (sur les difficultés de mes élèves)
  • je désinforme (quand on me dit qu’ils n’en sont pas capables)
  • j’espère (que mes élèves vont progresser)
  • je désespère (quand je suis obligée de travailler pendant les vacances)
  • je m’accroche (pour comprendre où certains profs veulent en venir)
  • je décroche (lors de certaines réunions)
  • je ménage (les susceptibilités)
  • je déménage (mes affaires, mon élève, quand je m’énerve)
  • j’inspire (la confiance enfin j’espère, et aussi parce qu’il faut bien respirer)
  • j’expire (quand je suis stressée et aussi parce qu’il faut bien respirer)
  • je doute ( des méthodes utilisées),
  • je redoute ( les crises, les conflits … )
  • je gène (par ma présence dans certaines classes)
  • je m’oxygène (pendant les vacances ou devant le sourire d’un élève qui comprend)
  • j’use (la DSDEN concernant mon contrat)
  • je refuse (de faire des heures non payées)
  • j’éduque (les règles de vie en groupe, la confiance en soi…)
  • je rééduque (certains comportements inadaptés…enfin j’essaye)
  • je foule les couloirs ( d’une classe à l’autre, sur trois étages),
  • je refoule mon indignation ( mais j’en pense pas moins)
  • je change (ma méthode si elle ne fonctionne pas)
  • j’échange (avec les enseignants … ou pas)

Donc voilà une petite partie de ce que je fais, pour un salaire anecdotique et des conditions de travail parfois pas tristes…..

AESH Anonymes

5 commentaires

Laisser un commentaire