L’AVS de notre fils a obtenu son diplôme d’éducatrice spécialisée par VAE

« Chrystèle,l’AVS de notre fils a fait une VAE l’an dernier (validation des acquis de l’Expérience)pour obtenir le diplôme d’éducatrice spécialisée. Elle avait travaillé dans un IME (Institut Médico-Educatif) quelques temps et exercé comme AVS en école ordinaire pendant 5 ans.
Elle a pu bénéficier d’autorisations d’absence sans récupération pour se faire accompagner dans les démarches de rédaction des livrets et se présenter aux épreuves orales.
Je lui ai aussi prêté des livres sur l’autisme « théoriques » Théo Peeters, Vermeulen,  » si on me touche je n’existe plus » etc. … pour l’aider à faire son mémoire.
Elle a aussi mis des infos sur ce qui avait été mis en place au sein de l’école pour notre enfant. L’équipe éducative a toujours été très investie pour développer des aménagements adaptés au handicap de notre fils.
Résultat : elle a obtenu son diplôme par le biais de la VAE. Désormais, elle peut postuler pour un emploi d’éducatrice spécialisée. »

Pour vous renseigner sur la VAE:

http://vae.asp-public.fr/index.php?id=fr170
http://www.vaeguidepratique.fr/vae-pointrelaisconseil.htm

article du blog : https://handicapetscolariteblogdesaccompagnants.wordpress.com/2016/12/26/aeshavs-nous-tentons-dobtenir-le-deaes-par-la-vae/

ou sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/1741779729417500/

https://www.facebook.com/groups/563819227162119/?fref=ts

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2 commentaires

  1. Bravo ! belle réussite de parcours. Je ne pensais pas qu’il était possible d’accéder à ce titre professionnel en ayant exercé en tant qu’AVS (et avec beaucoup de travail puisque démarche VAE). Alors que ce titre est tout à fait justifié car notre rôle se définit à mon sens en tant qu’éducateur/trice ! Ce que malheureusement beaucoup trop d’institutrices/teurs ne semblent pas avoir compris… Dans l’établissement où j’exerce actuellement j’ai la chance de travailler avec une équipe très investie pour développer des aménagements adaptés au handicap des enfant que j’accompagne. D’autre part, le respect des rôles de chacun et une bonne communication sont la base d’une bonne entente et amènent une souplesse relationnelle nécessaire entre adulte / adulte – adulte / enfant. Sinon, comment établir une relation de confiance partagée avec l’élève si les adultes ne travaillent pas eux-mêmes « la main dans la main ».

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    • Attention! la seule fonction d aesh ne permet pas l obtention du diplôme d educ spe par la vae…
      Dans ce cas presenté , c est le fait d avoir travaillé précédemment en ime qui a permis la validation…

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