Soutenons le projet de Marielle: Une belle idée pour aider les enfants DYS

Le projet de Marielle Caggia, l’une des fondatrices de l’asso La Voix des Dys, met l’accent sur les besoins concrets des enfants dys. Un projet autour de la création et confection de vêtements pour ces enfants.
« Je suis la grande sœur d’un enfant en situation de handicap, multiDYS âgé de 13 ans et qui souffre de problèmes de psychomotricité fine dus à sa dyspraxie. »
Il s’agit de proposer des aménagements adaptés pour le vêtements : par exemple, pas d’endroit ni d’envers, pas de fermeture éclair mais des boutons aimants, des vêtements facilement enfilables… Une équipe (ergothérapeutes, professionnels de la couture) a été constituée pour réfléchir sur la confection de ces vêtements.
Cette collection sera destinée aux 6 -12 ans dans un premier temps, en espérant l’étendre à d’autres créneaux d’âges.

Aujourd’hui, les premières phases de ce projet seraient l’ouverture d’une boutique à Marseille et la mise en place d’une plateforme internet pour faire connaitre et développer notre marque.
Ce projet en est à la phase de développement et les premiers prototypes et la première collection Automne–Hiver devraient sortir cet été.

« J’ai besoin de vous toutes et vous tous pour m’aider à obtenir le financement et j’attends vos messages à l’adresse mail lcpt@laposte.net pour vous donner toutes les informations nécessaires sur l’aide que vous pourrez m’apporter »

« C’est un sacré défi mais qui se doit d’être relevé. Et je compte sur vous toutes et vous tous ! »

retrouvez l’article dans son intégralité ici:
http://blogstorymarseille.com/une-belle-idee-pour-aider-les-enfants-dys/

4 commentaires sur “Soutenons le projet de Marielle: Une belle idée pour aider les enfants DYS

  1. Une belle idée.
    Graphomotricienne Graphotherapeute reeducatrice de l écriture depuis 15 ans je prend en charge des enfants Dys en difficultes avec la motricité fine le geste graphomoteur et l ecriture pour les aider…
    J aimerai apporter ma contribution a ce projet dans la mesure du possible.
    Merci.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

